Etymologiquement parlant le mot « senior » signifie « plus âgé » et pourtant à l’époque des romains ce terme était employé pour qualifier les aînés parmi les guerriers. Aujourd’hui le mot est courant et il désigne les personnes qui ont plus de 50 ans. D’après Jacques de bourbon-busset
« l’âge est une grâce et non un poids qui nous écrase ».
Alors ne doit on pas arrêter de dénigrer les seniors, ne doit on pas arrêter de les mettre de côté et offrons leur la possibilité de vivre pleinement leur nouvelle vie .
Il est évident que pour certains, rentrer dans « le groupe des seniors » n’est pas une affaire facile, mais plutôt un choc. Rupture avec la société, avec le travail, avec les collègues, avec les habitudes.
Or le senior doit s’accepter tel qu’il est avec son âge « avancé »avec sa connaissance de la vie et son expérience.
Pour certains, arriver à cet âge signifie anxiété, stress, mal être, peur de l’avenir, peur de partir.
Alors pour renouer avec son corps, avec son esprit, accepter cet état d’être, n’hésitez pas à pratiquer la sophrologie régulièrement.
Elle vous permettra à la fois de reprendre confiance en vous, de renouer avec votre corps que vous avez peut être délaissé, de vous remémorer des moments heureux de votre passé pour ancrer ainsi du positif dans votre vie.
La sophrologie c’est aussi un moyen d’oxygéner votre cerveau grâce à la respiration.
C’est aussi renforcer votre système immunitaire.
C’est tout simplement vivre pleinement l’instant présent, ici et maintenant.
A base d’exercices harmonieux empruntés au yoga, au zen et à la méditation je vous invite à vous laisser porter lors des séances de sophrologie et d’accueillir en pleine conscience les nouveaux phénomènes que vous allez ressentir sans jugement.
Vous allez ainsi améliorer votre sommeil, votre état d’être, votre vie.
N’hésitez plus à essayer la Sophrologie